Login

 Dans les tuyaux

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

De Sangosse

Un traqueur de limaces

De Sangosse planche sur un capteur connecté pour la détection des limaces, Limacapt (photo). Autonome en énergie grâce à un panneau solaire, il compte de façon automatisée les limaces au champ la nuit à l’aide d’une caméra et d’un éclairage infrarouge. Un algorithme développé avec Cap2020 permet de les comptabiliser précisément. L’agriculteur reçoit ensuite le nombre de limaces par m².

Certis

Une solution au semis

La firme va étoffer sa gamme à base de phosphate ferrique avec un produit destiné à être mélangé aux semences ou appliqué dans la raie de semis des cultures de printemps. D’autres nouveautés sont prévues d’ici trois ans.

Phyteurop

Chaises musicales

Fin 2018, la firme a perdu pour tous ses produits l’homologation « traitements généraux, traitements du sol, limaces et escargots ». Elle a déposé de nouveaux usages, notamment en céréales à paille, oléagineux, maïs, et attend les nouvelles homologations pour le début d’été.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement